Depuis quelque temps déjà, dans la vie quotidienne ou sur les médias sociaux, on rencontre des portraits réalisés à la lumière des anneaux, avec son reflet annulaire frappant dans les yeux. Certains les aiment et d’autres les détestent tout simplement. Si vous appartenez au premier groupe, vous pouvez apprendre de nouvelles techniques pour leur mise en œuvre dans cet article. Si vous appartenez au second groupe, vous devriez absolument le lire ! Car je vous montre aussi d’autres possibilités qu’une lampe annulaire peut offrir.

Ringlight – Qu’est-ce que c’est ?

Une lampe annulaire est une lumière permanente en forme d’anneau fermé avec un centre ouvert. Il est généralement monté sur un trépied avec un “col de cygne” pour le stockage intermédiaire. Le col de cygne vous permet d’ajuster rapidement et facilement la lumière de Lumière annulairel’anneau à votre modèle. Je vous expliquerai plus tard pourquoi cela est nécessaire. Il est important de noter que les sonneries conventionnelles ne sont pas graduables. Donc, si vous envisagez d’en acheter un, ne prenez pas le plus fort que vous pouvez trouver en pensant “beaucoup aide beaucoup”, mais évaluez quelle force a vraiment un sens pour vous. Pour les photos présentées ici, nous avons utilisé par exemple une sonnerie de 65 watts.

Existe-t-il une différence entre la sonnerie et le flash ?

Autre point intéressant : les photos ci-dessous vous donneront un petit aperçu des différences entre la prise de vue avec un éclairage annulaire et le flash normal avec diffuseur. Le visage sans ombre et l’arrière-plan assombri sont particulièrement agréables à voir. Il convient de mentionner ici que les deux photos ont été prises immédiatement l’une après l’autre dans des conditions d’éclairage exactement identiques.
Le fait qu’il s’agisse d’une lumière continue a également un effet secondaire très agréable : vous voyez le résultat final à travers le viseur.
On peut donc répondre clairement par l’affirmative à la question de savoir s’il y a une différence entre une sonnerie et un flash.