Lorsque vous achetez un établi, vous devez toujours vous assurer qu’il est suffisamment stable et résistant. Dans notre comparaison avec l’établi, nous avons également constaté qu’un établi peut être fait de différents matériaux. Vous trouverez ci-dessous un petit résumé des matériaux utilisés :

Bois

cuirDivers tests de la banque d’outils ont montré que le plan de travail est souvent en bois. Différents types de bois peuvent être utilisés pour fabriquer la surface de travail, qui diffèrent généralement par leur poids, leur capacité de charge et bien sûr leur prix. Le plan de travail peut être réalisé en aggloméré, en bois massif, en panneaux de fibres de moyenne densité, en panneaux composites et en contreplaqué multiplex.

Métal

Alors que le plan de travail est généralement en bois, le socle est généralement en métal. Selon les différents essais sur banc d’essai, on utilise pour la fabrication de la tôle d’acier, des profilés en tôle d’acier, des tubes carrés en acier ou de l’aluminium. Comme le métal est un matériau qui est soumis à une forte usure, la base est généralement peinte ou finie avec un revêtement en poudre durable.