En hiver, ils nous disent toujours d’avoir des pensées chaleureuses. Alors pourquoi n’y aurait-il pas un cinéma de la tête froide en été ? Pensez à quelque chose de froid et inspirez-vous des images rafraîchissantes sur votre mur. Nous avons sélectionné quelques photos pour vous ici. Si simple et pourtant si efficace – nous adorons le conseil 9 !

Une protection solaire pour soi-mêmemaison

Pour assombrir vos fenêtres et ainsi vous protéger du soleil et d’un appartement chauffé, vous pouvez fabriquer vous-même une protection solaire efficace en un rien de temps. Vous pouvez donc refroidir vos chambres efficacement, sans climatisation. Il vous suffit de découper un morceau de carton de la taille de vos fenêtres et de coller une feuille d’aluminium sur le côté qui doit faire face à la fenêtre. Ainsi, les rayons du soleil rebondiront idéalement et vos chambres pourront se rafraîchir.

Bannir les tapis

Bien sûr, les tapis sont particulièrement câlins. Mais le parquet ou le carrelage permettent de mieux rafraîchir une pièce. Ce n’est pas seulement parce que les tapis sont déjà connus comme chauffe-pieds, mais aussi parce que, avec beaucoup d’espace ouvert, nous estimons que les températures sont plus basses.