Vous avez laissé un verre sans sous-verre sur la table en bois ? Ou de l’eau renversée dessus ? Il se forme souvent à la surface des taches et des arêtes laides qui sont difficiles à enlever – du moins si vous ne connaissez pas les bonnes astuces.

Enlever les taches sombres ou les taches blanches ? C’est la différence

Pompe immègréeVous avez peut-être déjà remarqué que l’eau ne laisse pas toujours les mêmes taches. Il y a des taches claires qui sont presque blanches et des taches plus foncées.

Les taches blanches apparaissent lorsque l’humidité pénètre dans la couche de peinture. Cela signifie que le bois n’est pas encore touché par l’eau. Les taches sombres, en revanche, se produisent lorsque l’eau est entrée en contact direct avec le bois.

Pour éliminer les taches d’eau avec du dentifrice

Les taches blanches sont encore plus faciles à éliminer car elles se trouvent à la surface. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser divers remèdes domestiques. Un des classiques est le dentifrice. Mettez-en une petite quantité sur un chiffon en coton et frottez les zones touchées du bois avec.

Mais attention : essayez d’abord l’astuce du dentifrice sur un endroit peu visible du meuble, car il n’est jamais possible de dire à cent pour cent comment un agent peut avoir un effet durable sur le bois. Ainsi, une fois que vous avez testé le dentifrice, vous pouvez également l’utiliser contre les taches d’eau.